Règlement

Quelques règles pour que tout se passe bien

Article 1 : Les chiens doivent être identifiés par tatouage ou transpondeur. Les chiens doivent être à jour des vaccinations : Carré, Hépatite, Parvovirose, Leptospirose et Toux de Chenil (PI Bb)..Tous les pensionnaires doivent être exempts de toute maladie contagieuse. Les traitements anti-parasitaires , anti puces et tiques doivent être faits avant l’arrivée à la pension.

Article 2 : Le carnet de vaccinations doit être confié pendant toute la duré la garde.

Article 3 : Les chiennes en chaleur ne sont pas acceptées. En cas de chaleur pendant la garde le propriétaire devra venir chercher sa chienne.

Article 4 : Les chiens « catégorisés », fugueurs ou non sociables ne sont pas acceptés.

Article 5 : Des médicaments ne seront pas administrés au chien sans avis médical. Une ordonnance devra être fournie.

Article 6 : En cas de maladie ou d ‘accident survenant pendant la durée du séjour, le propriétaire donne le droit à la responsable de faire procéder aux soins estimés nécessaires par le vétérinaire. Les frais découlant de ces soins devront être remboursés à la pension sur présentation de justificatif vétérinaire.

Article 7 : Le chien doit arriver propre. A défaut une douche sera facturée.

Article 8 : Un acompte de 50% sera demandé pour une garde supérieure à trois jours.
Les acomptes ne seront remboursés que dans le cas de maladie ou d’accident du propriétaire ou du pensionnaire, sur présentation d’un certificat médical.

Article 9 : Le forfait journalier comprend la garde de 00h00 à 23h59. Le chien peut être déposé/récupéré du lundi au samedi de 9h45 à 20h. Le forfait journalier n’est fractionnable en 1/2 journée qu’à partir de la deuxième journée de garde.
Le montant total de la garde doit être réglée lors de la dépose du chien.
Attention Le dimanche et les jours fériés le chien ne pourra être déposé/récupéré que de 9h45h à 11h et de 18h à 20h.

Article 10 : Garanties : L’ assurance couvre vos animaux pendant leur séjour, cependant les frais de vétérinaire, pour les maladies , les blessures légères qu’ils se font en jouant et celles dues à d’éventuelles tentatives de fugue, restent à votre charge et payable à la fin du séjour.
En pension , le propriétaire a conscience que son chien puisse être mordu par un de ses congénères malgré la sélection sérieuse des chiens effectuée par la responsable de la pension et donc aucune poursuite ne pourra être retenue contre elle.
En cas de décès de votre chien, il sera pratiqué une autopsie qui déterminera les causes du décès. Un compte rendu sera établi par le vétérinaire et une attestation vous sera remise. Ceci à votre charge. En cas de refus d’autopsie, aucune plainte ne pourra être retenu envers la pension .

Article 11 : . Tout animal non retiré à l’expiration du contrat de pension et sans nouvelles du propriétaire 3 jours après la date prévue de fin de séjour, sera remis à la fourrière locale et des poursuites judiciaires seront engagées pour l’abandon.

Article 12 : . Le propriétaire du chien reconnait avoir pris connaissance de ce règlement et en accepte toutes les clauses sans restriction en signant le contrat de garde.